FAITES UN CHOIX ÉCO ÉNERGÉTIQUE POUR L'ACHAT DE VOS PORTES ET FENÊTRES

En faisant des recherches pour le remplacement de vos portes et fenêtres, vous avez surement entendu parler de termes tels qu’ENERGY STAR® et zones climatiques.

Depuis le 1er janvier 2020, Ressources naturelles Canada (RNCan) a haussé les exigences du programme ENERGY STAR®, avec une nouvelle version des critères, soit la version 5.0 communément appelé; ENERGY STAR 2020. Le changement majeur : la suppression des différentes zones climatiques au Canada et l'adoption d’une zone unique, la zone la plus froide.

Ce qui veut dire qu’une fenêtre acheté dans la zone de Vancouver ou Montréal doit avoir les mêmes rendements énergétiques qu’une fenêtre acheté pour la zone de Winnipeg ou le Yukon pour se classer Energy Star, même si les températures ne sont pas les mêmes. En haussant les normes pour nous qui vivons au sud du Canada, nos portes et fenêtres seront plus chaudes donc plus d’économie d’énergies et d’argents à long terme.

Pour avoir la certification ENERGY STAR®, les modèles de portes et de fenêtres résidentielles doivent respecter ou surpasser un facteur RE de 34.

Pour faire le meilleur choix éco énergétique, fiez-vous à l’indice RE. Plus celui-ci est élevé, plus la porte ou la fenêtre est performante. L’indice de rendement énergétique permet de comparer tous les types de produits de fenestration, peu importe leurs matériaux et caractéristiques. Pour le facteur U plus il est petit et plus la fenêtre est bien isolée.

Assurez-vous que les caractéristiques énergétiques apparaissent sur votre soumission: la transparence et l’accès à cette information sont importants pour un choix éclairé.

Tous nos produits se certifient ENERGY STAR®. Renseignez-vous, demandez la certification ENERGY STAR 2020.

Version 5.0 / Energy Star 2020
ENERGY STAR 2020 Facteur RE  (Rendement énergétique) Facteur U  (W/m2-K)
Partout au Canada ≥ 34 ≤ 1,22 (0,21)
Les plus éco énergétiques ≥ 40 ≤ 1,05 (0,18)